Composites et résines blanches

D’énormes progrès en médecine conservative ont été faits ces dernières années. Les résines composites ont remplacé les amalgames (obturation grise) et les couronnes/bridges tant leurs avantages sont importants.

Le système d’adhésion du composite permet de réparer la dent sans provoquer de dégâts superflus à la structure dentaire.

Les composites ont des propriétés proches des dents naturelles, sont très esthétiques, faciles à manier ou à réparer et ont une durée de vie d’environ 8 à 10 ans en fonction de l’hygiène du patient. Le coût des composites est très avantageux par rapport à d’autres techniques reconstructrices.

Cependant les désavantages des résines composites sont l’usure accélérée, le risque de carie secondaire en cas d’hygiène insuffisante et des conditions strictes de réalisation des résines.

Deux types de composites existent : les résines composites directes, faites par le médecin-dentiste lui-même, et les résines composites indirectes (onlay, inlay, endocrown) produites par le technicien-dentiste.

Demandez-nous conseils.

composites 1

composites 2